Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pronos Formula One
4 janvier 2009

Sera t-il plus difficile ce Dakar ?

1206_A_200901051511063éme Etape : Une première victime dès le Km 2, le Français Vigouroux y stoppant son Hummer H3 en proie à des ennuis moteurs puis Alphand perd gros pointé en huitième position en passage du 1er chrono intermédiaire (Km 47), Luc Alphand (Mitsubishi Racing Lancer) a perdu gros aux environs du Km 124 puisque le vainqueur du Dakar 2006 s’y est arrêté pendant près de 30 minutes avant de repartir sur un rythme de course normal.

1197_A_20090104164429

2éme Etape: Sainz s’impose et prend la tête pour les autos en se montrant le plus véloce au terme des 237 km de spéciale, il a non seulement offert la première victoire sur ce Dakar 2009 à l’usine Volkswagen, mais le matador s’est également emparé de la tête du classement général

................................................

1er Etape:  A en croire les premiers pilotes c'est un parcours plutôt facile et très rapide en même temps il y a eu beaucoup de poussière. Coté Moto: L'espagnol Marc Coma (KTM), vainqueur de l'étape et solide leader. Notre ami David CASTEU victime d'une crevaison se classe seulement à la 69e place  ..

Publicité
Commentaires
G
Encore une tragédie qui frappe ce rallye, ce parfum nous rappel les moments les plus sombres de cette course et des sports mécaniques. Je voudrais citer ces mots en la mémoire de Pascal que j’ai retrouvé sur un forum: "Je pense vraiment que ça va être exceptionnel. L'endroit paraît fabuleux. Nous allons vivre un grand moment, et je vais tout faire pour profiter de toutes les étapes de la course."
D
je voudrais avoir une petite pensée pour Pascal Terry un pilote de notre departement (la manche) qui est malheureusement decedé sur le dakar,il effectué son tout premier dakar.
Publicité